Question / Réponses

Ou va mon argent ?


L’intégralité de vos dons est reversé aux programmes (école maternelle, jardin, programme d’apiculture…). Les coûts de fonctionnement sont en partie pris en charge par nos grands donateurs historiques, et par des financements privés. Vous pourrez avoir accès à nos comptes de résultats & bilans !




Pourquoi acheter du miel Burkinabé plutôt que du miel français ?


Les deux démarches sont bien différentes ET complémentaires. Acheter du miel français, c’est soutenir l’économie locale et les apiculteurs français. Acheter du miel Apisavana, c’est soutenir l’apiculture au Burkina Faso et la reconnaitre comme source de développement économique, et c’est aussi avoir accès à des miels rares qui n’existent pas en France !




Pourquoi le miel est plus cher qu’au supermarché ?


La marque Apisavana est une marque solidaire : tous les revenus de la vente sont reversés à l’association. Les pots coûtent donc un peu plus cher pour qu’au moins 1€ soit reversé à Laafi !




Quelles garanties d’accompagnement des apiculteurs puis-je avoir ?


Les apiculteurs sont accompagnés depuis 2003 par l’association Wend Puiré, et s’organisent en groupement pour se prêter du matériel, s’entraider pendant les miellées … Nos programmes sont régulièrement évalués, et l’association Wend Puiré s’engage contractuellement à équiper les apiculteurs et à leur racheter l’intégralité de leur production à un prix fixé en assemblée générale.





LAAFI

135 bis rue Ménilmontant

75020 Paris

FRANCE

Tél : +336 28 23 28 52

Inscription à la newsletter

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

©2021 by Laafi. Mentions légales

0
logo-laafi.gif