Petite section
Moyenne section

Effectifs à la rentrée scolaire 2016-2017: 115 élèves

  • Ouverture de la première classe " petite section " pour la rentrée d'octobre 2012 (soit une année avant la date prévue) avec 39 enfants.

 

  • Ouverture de la deuxième classe "moyenne section " pour la rentrée d'octobre 2013 (et renforcement de l'équipe pédagogique) avec 42 enfants.

 

  • Ouverture de la troisième classe " grande section " pour la rentrée 2014 et renforcement de l'équipe pédagogique.

20 garçons-24 filles

17 garçons-21 filles

 

C'est simple il doit avoir entre 3 et 4 ans pour rentrer en petite section, 4 et 5 ans pour la moyenne section, 5 et 6 ans pour la grande section. La famille doit fournir un acte de naissance et un carnet de santé ou de vaccination.

 

A la création de la maternelle, l'aide de l'action sociale a été sollicité afin de trouver des enfants dont la situation familiale ne lui permettait pas d'être scolarisé. Après une année scolaire, c'est les membres de l'association qui grâce à une connaissance du quartier peuvent désormais faire leur propre recherche et "recrutement". Bien sûr la sollicitation des parents est régulière. Pour toute de mande de parrainage un questionnaire doit être rempli. 

 

Pour plus de diversité sociale des enfants issues de familles plus aisées sont inscrit au centre d'éveil Laafi. Les classes (1 de petite section, et 1 de moyenne section) sont parrainées à l'année. Il y a actuellement 42 enfants nécessitant un parrain, et 40 enfants dont les frais de scolarité sont dors et déjà assumés par la famille.

 

Par la suite, les enfants rentreront au primaire dans la majorité des cas dans l'une des deux écoles publiques partenaires de la zone Koudougou 5 : St Jean Baptiste ou Amitié.

Comment un enfant peut-il suivre le programme éducatif proposé par le centre d'éveil Laafi?

Bienvenue chez les tout petits

  • Devenez Parrain dès maintenant

Grande section

12 garçons-22 filles

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now