Lancement de l'appel à projet de l'incubateur Laafi 2.0 programme de soutien des futures start-ups dans les domaines du numérique et des hautes technologies basé au centre Laafi à Koudougou

Programme laafi2.0

         Depuis plus de 15 ans, l'Association Laafi basée à Koudougou contribue à développer l'accès aux savoirs faire et à favoriser les projets d'initiatives économiques locales. 

        Après plusieurs expériences réussies dans les domaines de l'apiculture, du photovoltaïque et plus récemment de la permaculture, nous avons décidé de soutenir les projets innovants dans les domaines du numérique et des hautes technologies.

        Notre ambition est de soutenir les futurs entrepreneurs du numérique en les faisant bénéficier du soutien de développeurs et de responsables marketing de grandes entreprises internationales ainsi que les meilleurs équipements informatiques.

         L'incubateur aura pour objectif d'amener les projets sélectionnés à un stade de maturité suffisant pour se lancer et réussir leur levée de fonds éventuelle.

         Il est à souligner que cette initiative est concomitante avec l'annonce du gouvernement du Burkina Faso de dédier un fond de 10 milliards de francs CFA, soit environ 15,2 millions d'euros sur cinq ans, pour financer les start-ups du pays ("Burkina Start-Up"). 

Qui peut candidater ?

        Vous avez 20 ans ou plus ? Vous êtes seul ou en équipe (3max), dont au moins une personne avec un niveau bac+2 en informatique ou en ingénierie ? Vous souhaitez développer une innovation numérique dont vous pensez qu'elle sera susceptible de transformer le quotidien des burkinabés ? Venez nous la soumettre !

         les 10 meilleures idées d'innovation seront sélectionnées dans un premier temps et les 3 équipes qui s'illustreront à l'issue de la deuxième phase bénéficieront d'une bourse et d'un accompagnement personnalisé au moins 12 mois.

         Toutes les idées seront bienvenues pourvu qu'elles soient nouvelles et innovantes.

         Qu'il s'agisse d'un annuaire en ligne pour recenser les artisans de Koudougou, d'un service de livraison à domicile pour profiter des spécialités des meilleurs restaurants directement chez soi,  d'un endroit pour retrouver toutes les annonces de location en ville, d'un site qui recense les initiatives culturelles et qui permet d'écouter gratuitement les artiste locaux en ligne, d'une plateforme de troc, d'une application permettant d'analyser les images aériennes pour détecter les zones de culture inexploitées, etc.

        Si vous souhaitez participer, il vous suffit de nous proposer votre concept et de participer à la sélection de la première promotion de l'incubateur LAAFI  

 

Conditions et Calendrier

Conditions d'éligibilité

- Équipe constituée de 1 à 3 personnes.

- Au moins 1 personne avec Bac+2 informatique ou ingénierie.

- Être basé ou être prêt à être basé sur Koudougou à partir d'octobre pendant un an.

Calendrier

- Sélection en 2 phases:

        * Candidature à déposer avant le 18 juin.

        * Première sélection de 10 projets le 30 juin.

        * Passage en grand jury le 20 juillet pour la sélection des projets finaux.

- Début du programme octobre 2017.

- Programme d'accompagnement sur 12 mois (reconductible pendant 3 ans).

- 1 à 3  projets sélectionnés dans le domaine du numérique (service web, mobile ou applications dérivées des hautes technologies).

- Un accès à l'incubateur LAAFI, qui dispose des meilleurs équipements informatiques.

- Un accompagnement personnalisé par des experts du digital.

- Une bourse de 50K CFA / mois par personne.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now